Topic-icon Conformité et motorisation

• frederic_meur
  • Portrait de frederic_meur Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #15889 par frederic_meur
Conformité et motorisation a été créé par frederic_meur
Bonjour,
Lors du rassemblement européen, j ai pu voir à quel point certaines Gt étaient transformées notament avec des moteurs de nouvelle génération.
Les Allemands en tous cas ( peut-être les pays--bas) semblent avoir pas mal de liberté à tous nouveau. De vraies machines de guerre.
En France et en Belgique, je ne pense pas qu un tel véhicule soit admis à circuler sur route.
Hors donc ces super Gt étaient bien dans notre plat pays et circulaient elles librement sur nos routes.Bizarre non? Ne serait-ce pas illégal pour
ces oldtimers? Pourtant l Europe a son mot à dire aussi.
Quelqu un a t il des infos sur les règles de conformité allemande ou hollandaise
En fait je me demande si "via-via" en exportant une Gt belge ou française en Allemagne et en l immatriculant sur place, on ne rend pas les choses licites.
D autre part, gt à la façon Greder, et bien plus des Conrero parfois survitaminées circulent... sauf erreur.
Les puristes diront que des transfos aussi extrêmes c est dommage et dévalorisent définitivement le véhicule à la revente. Ce ne sera plus qu un joujou dans un emballage de Gt. OK mais comme Olivier et moi on a un peu de stock...cela titille notre imagination.
Un vrai débat,... les fédérations ont certainement un avis aussi sur ce sujet.
Bien à vous.
(Sorry pour les fautes, mais sur un gsm impossible de relire ma tartine)

Amicalement Frédéric
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #15890 par germain_billet
Réponse de germain_billet sur le sujet Conformité et motorisation
tu ouvres la boîte de Pandore en abordant ce sujet "extrêmement sensible". Le mieux c'est d'aller sur les sites officiels tels que
www.carte-grise.org/reception.htm
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena